Mgr Philippe Kpodzro : Décédé en Suède, L’archevêque sera enterré dans ce pays

Le rapatriement et l’inhumation de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro au Togo ont été officiellement confirmés. À la suite d’une demande de l’archevêque de Lomé, Monseigneur Nicodème Barrigah, le ministère de la sécurité et de la protection civile a accordé une autorisation pour faciliter les formalités à l’aéroport de Lomé lors de son rapatriement.

Selon les informations, Mgr Kpodzro sera inhumé à la cathédrale de Lomé, dans la préfecture du Golfe. Ayant joué un rôle actif dans la scène politique togolaise, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, âgé de 93 ans et évêque pendant 40 ans, est resté engagé après sa retraite en 2007. Il a soutenu l’opposition à Faure Essozimna Gnassingbé et a milité pour une alternance politique avant son décès en Suède le 9 janvier dernier.

Conformément aux dispositions canoniques de l’Église Catholique, le corps de Mgr Kpodzro sera rapatrié pour son inhumation au Togo, avec l’organisation des obsèques prise en charge par l’Archidiocèse de Lomé, selon Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !